En direct
A suivre

Un astéroïde de plus de 500 mètres de diamètre va passer près de la Terre le 10 août

Si un astéroïde menaçant pointait le bout de son nez, l’agence américaine lancerait une campagne spatiale pour détourner l’objet.[Handout / European Southern Observatory / AFP]

Un astéröide de 570 mètres de diamètre va passer à côté de la Terre le 10 août prochain.

L'objet ne devrait toutefois pas créer de dégâts, rapporte la CNN. Interrogés par le média américain, deux membres du bureau de coordination de la défense planétaire de la NASA, Lindley Johnson et Kelly Fast, assurent qu'il s'agit d'un astéroïde de taille moyenne et qu'il doit passer à environ 5 millions de kilomètres de notre planète. 

Des astéroïdes de ce type passent aussi près de la Terre au moins une demi-douzaine de fois par an, avec un impact tous les deux ou trois siècles.

Toutefois la NASA veille au grain. Si un astéroïde menaçant pointait le bout de son nez, l’agence américaine lancerait une campagne spatiale pour détourner l’objet.

D'après Kelly Fast, l'équipe de scientifiques n'a repéré pour le moment aucun objet susceptible de heurter la Terre. Mais ce qui préoccupe la NASA «ce sont ceux que nous ne connaissons pas».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités