En direct
A suivre

Une jeune permis contrôlé à 214 km/h au lieu de 90 sur sa moto

La brigade motorisée de Palaiseau a retiré sept permis ce samedi.[Pascal Pavan/AFP]

Retiré sitôt obtenu. Samedi 3 août, un jeune permis a été privé de son précieux sésame à la suite d'un très gros excès de vitesse sur la N20. La brigade motorisée de Palaiseau l'a intercepté à 214 km/h au lieu de 90.

Sa moto, une Yamaha R1 de couleur jaune, lui a été confisquée. Il sera jugé dans les prochaines semaines pour cette infraction, survenue sur l'un des axes les plus fréquentés du département, au cours de l'une des journées les plus chargées de l'année, comme le soulignent nos confrères du Parisien.

Le motard n'était d'ailleurs pas le seul pris en faute puisque l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a relevé 69 infractions au Code de la route ce jour-là. Parmi les conducteurs interceptés par les militaires, sept se sont vus immédiatement retirer leur permis pour excès de vitesse.

Le nombre de morts sur les routes de l'Essonne en augmentation

Six automobilistes ont également été verbalisés pour avoir utilisé leur téléphone portable au volant, tandis qu'un jeune permis a été dépisté positif au test d'alcoolémie.

Dix-huit personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Essonne depuis le début de l'année. Soit une augmentation de 15% par rapport à 2018. Le département enregistre également une augmentation de près de 10% du nombre de blessés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités