En direct
A suivre

Seine-et-Marne : il force le passage à niveau, est percuté par un train, fait un vol plané sur 30 mètres, et s'en sort indemne

Le jeune automobiliste de 25 ans a slalomé entre les demi-barrières déjà baissées du passage à niveau, alors que le TER approchait. Le jeune automobiliste de 25 ans a slalomé entre les demi-barrières déjà baissées du passage à niveau, alors que le TER approchait. [ERIC CABANIS / AFP ]

Après avoir forcé un passage à niveau en Seine-et-Marne, un automobiliste a été percuté par un TER qui roulait à 110 km/h, ce mardi 6 août. Suite au choc, sa voiture a fait un vol plané sur 30 mètres, et a fini sur le toit. L'homme en est sorti miraculeusement indemne.

Selon la police, la victime, un jeune automobiliste de 25 ans, a slalomé entre les demi-barrières déjà baissées du passage à niveau de Chartrette, près de Melun, vers 13h, alors que le TER approchait. Voyant le train arriver, il aurait essayé de manoeuvrer pour l'éviter, en faisant marche arrière, sans succès.

Après la collision, «l'homme est alors sorti tout seul de sa voiture, conscient, et son pronostic vital n'est pas engagé», a rapporté une source policière. Il a été pris en charge par les pompiers puis transporté à l'hôpital de Melun pour des examens.

Les tests d'alcoolémie et de drogues se sont tous révélés négatifs. Présenté comme un «miraculé», l'automobiliste «s'en sort très bien», ont confirmé les pompiers de Seine-et-Marne.

Quant aux 43 passagers du train, ils n'ont pas été blessés. Le conducteur du TER s'en est lui sorti avec quelques contusions, et a été hospitalisé à Melun. Le trafic a pu reprendre une heure après sur la ligne R du Transilien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités