Il arrache la tête d'un coq vivant avec les dents, la fondation Brigitte Bardot va porter plainte

Les faits se seraient déroulés au mois de juin après un championnat de pelote basque lors d'une soirée arrosée. [XAVIER LEOTY / AFP]

Dans une vidéo choquante, repérée sur les réseaux sociaux par la Fondation Brigitte Bardot, on peut voir un homme décapiter avec ses dents un coq vivant. L'association a annoncé son intention de porter plainte.

Les images ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. «Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social. Il m'a fallu une demie journée pour identifier l'auteur des faits», a déclaré Daniel Raposo, représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques, à France Info

Les faits se seraient déroulés au mois de juin après un championnat de pelote basque lors d'une soirée arrosée. 

«Le service juridique de la fondation a reçu tous les éléments. Notre cabinet d'avocats a pris l'affaire en main et va déposer plainte sous peu», ajoute Daniel Raposo à France Info. 

L'homme sur la vidéo, identifié comme Bixente Larralde, champion de pelote au Pays basque, encourt en cas de condamnation jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour «actes de cruauté envers un animal».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles