En direct
A suivre

Puy-de-Dôme : un maire agressé au couteau par un administré, son adjoint légèrement blessé

Le maire de 68 ans a été profondément choqué. [Capture Google Street View]

Le maire de la petite commune de Saint-Myon (Puy-de-Dôme) a été victime vendredi 9 août d’une violente agression au couteau alors qu’il se rendait chez un administré.

Alors que le drame de Signes (Var) est dans tous les esprits, Jean-Pierre Muselier avait été alerté d’un sac de déchets devant une maison. Accompagné de ses deux adjoints, il s’est alors présenté à son administrée pour tenter de régler la situation.

L'agresseur arrêté et hospitalisé

«Quand la porte s’est ouverte, le fils de la dame, chez qui je me suis présentée, avait un couteau de cuisine. Il m’a dit ‘je vais te tuer’. Il m’a frappé mais ne m’a pas atteint», témoigne le maire de 68 ans, encore sous le choc, auprès de France Bleu. Si l’édile a eu de la chance, l’un de ses adjoints a en revanche été légèrement blessé au bras en arrêtant l’agresseur.

Ce dernier, qui souffrirait de troubles psychologiques, a été arrêté par les gendarmes et hospitalisé «à la demande d’un tiers».

Dans un communiqué, la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Boudoin-Clerc, a exprimé à Jean-Pierre Muselier «tout son soutien et son indignation face à l’agression dont il a été victime dans l’exercice de ses missions». Elle a également indiqué que les «autorités nationales ont été informées de la situation».

Cette agression survient quelques jours après la mort du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, renversé mortellement alors qu’il voulait empêcher un dépôt sauvage de déchets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités