Manche : 3 enfants meurent dans le chavirage d'un bateau de plaisance

Trois enfants sont décédés et trois adultes ont été blessés ce lundi 12 août dans le chavirage d'une embarcation de plaisance au large d'Agon-Coutainville (Manche).

Le groupe de six personnes se trouvait dans le petit bateau de plaisance lorsque celui-ci s'est retourné, à environ 800 mètres de la plage de Passous. Selon les informations de Ouest France, c'est témoin de la scène qui a donné l'alerte peu après 15h30. 

Un important dispositif de secours a été déployé, mobilisant notamment deux unités de la SNSM (Société nationale des sauveteurs en mer) et un hélicoptère de la Sécurité civile. 

Une enquête ouverte

Mais les trois enfants, âgés de 7, 9 et 13 ans, étaient déjà en arrêt cardiaque lorsqu'ils ont été pris en charge par les secours. Les trois adultes ont quant à eux été légèrement blessés. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour faire la lumière sur ce drame. 

À suivre aussi

Drame Un étudiant de l'université de Rouen meurt lors d'un week-end d'intégration
Chaque année, le mois du mouharram - le premier du calendrier musulman, l'un des plus importants - est une période de deuil pour les musulmans.
Inde Un homme s'égorge par accident lors d'un rite chiite
Les employés du supermarché ont prévenu la police, et la jeune femme est décédée de ses blessures vingt minutes plus tard sur place.
Faits divers Le Havre : une femme tuée par son compagnon devant ses enfants, en pleine rue

Ailleurs sur le web

Derniers articles