Corse : Des pêcheurs tombent sur un requin peau bleue dans le golfe d'Ajaccio

Le requin bleu peut mesurer jusqu'à 3,50 m.[© Mark Conlin, National Oceanic and Atmospheric Administration]

Deux amis partis pêcher dans le golfe d'Ajaccio ont croisé un requin peau bleue qui s'est mis à tournoyer autour de leur bateau pendant plusieurs minutes.

L'animal aurait tourné un «bon moment» autour de l'embarcation selon un des deux pêcheurs qui témoigne de cette rencontre dans un message facebook, avec plusieurs photos à l'appui.

Une publication partagée par la page «Corsica - Groupe de Recherche sur les Requins de Méditerranée», qui s'engage pour la conservation de l'espèce.

Le requin à peau bleue (appelé aussi requin bleu) n'est pas considéré comme dangereux et attaque très rarement les humains, comme le rappelle Corse Matin, à l'origine de l'information. 

Selon les explications de Futura, ce squale se nourrit essentiellement de poissons, de calamars, de seiches et d'autres espèces de requins. Il peut mesurer jusqu'à 3,50 m et possède notamment deux grands yeux et un museau long et effilé. C'est aussi l'espèce de requins la plus répandue car elle peut vivre dans tous les milieux marins, à l'exception des zones polaires, et est abondante dans l'océan Atlantique et en Méditerranée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles