Un chauffeur routier soupçonné de deux viols dans le bois de Boulogne

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir s'il y a d'autres victimes éventuelles. [MARTIN BUREAU / AFP]

Un chauffeur routier portugais a été arrêté et mis en examen pour le viol présumé de deux étudiantes dans le bois de Boulogne à Paris.

Selon les informations du Parisien, la première victime présumée, une étudiante française âgée de 18 ans, aurait été violée le 17 mai dernier et la deuxième, une étudiante chinoise âgée de 22 ans, le 21 juillet. Les deux jeunes filles auraient été attaquées et agressées dans les fourrées du bois par un homme qualifié de «costaud».

Le suspect a pu être identifié grâce à l’enquête de terrain et à l’analyse des images de la vidéosurveillance. Les forces de l’ordre ont ensuite procédé à son interpellation le 31 juillet dernier à son domicile de Mandres-les-Roses (Val-de-Marne).

Lors de sa garde à vue, l’homme a nié les viols, assurant que les deux victimes étaient consentantes et qu’elles étaient des prostituées. Mis en examen le 2 août, il a été écroué.

D'autres victimes ? 

Mais le travail des enquêteurs ne s’arrête pas là, ces derniers recherchant d’autres victimes éventuelles. «Comme il est chauffeur routier, nous émettons l’idée qu’il pourrait, au gré de ses déplacements, avoir commis d’autres viols partout en France et peut-être même à l’étranger », a ainsi indiqué une source proche du dossier au quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles