Il remercie un gendarme de l'avoir aidé à arrêter le cannabis en lui retirant son permis

A l'issue d'un contrôle routier, l'automobiliste avait écopé d'une rétention de permis de conduire pour une période de six mois.[FRED TANNEAU / AFP]

Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Rhône a partagé un mail insolite, ce vendredi 16 août. Un automobiliste a envoyé un message au gendarme qui lui a suspendu son permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, il y a quatre mois. Le motif ? Il souhaite le remercier de l'avoir ainsi poussé à arrêter le cannabis.

«Je me permets de vous écrire. Voilà aujourd'hui 4 mois que mon permis de conduire est suspendu pour une consommation de cannabis, pour une période de 6 mois. Certes, j'ai du mal à m'en sortir financièrement depuis mon retrait de permis, mais je tiens vraiment à vous remercier», écrit l'homme.

«Je pense que vous m'avez aidé à réaliser mon rêve. Arrêter de fumer cette merde. Sans votre arrestation, je pense que j'aurai jamais réussi tout seul», poursuit-il. 

A l'issue d'un contrôle routier, l'automobiliste avait écopé d'une rétention de permis de conduire pour une période de six mois. Une sanction qui semble avoir été une véritable prise de conscience.

«J'ai réalisé que avant, avec le cannabis, je n'étais pas moi-même. Père de deux enfants maintenant, j'ai bien compris que j'aurais pu tout perdre. Plus qu'aujourd'hui», ajoute-t-il. 

«vive les gendarmes»

Le contrevenant continue son mail en présentant ses excuses pour son comportement le jour des faits. «Donc merci beaucoup d'avoir garder (sic) votre calme le jour de  mon retrait. Et toutes mes excuses si j'ai été un peu chiant. Bonne continuation et vive les gendarmes», conclut-il. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles