Un ado retrouve sa famille biologique grâce à un appel lancé sur Instagram

Loïc a finalement retrouvé sa famille [Capture d'écran Instagram/@loic.frcdd]

Adopté à l'âge de huit ans, Loïc Fourcade, un adolescent de Montgaillard (Hautes-Pyrénées), a lancé un appel sur Instagram pour retrouver sa famille biologique. Il a suffit de quelques jours pour que son vœu soit exaucé.

Dans la vidéo, Loïc explique son parcours : «Je suis né en 2001 à Roubaix, au nord de la France, je suis resté jusqu'à l'âge de trois ans avec ma mère qui n'était pas du tout responsable, avait des problèmes de santé, des problèmes avec la justice», raconte-t-il. «Au bout de trois ans, j'ai été enlevé de ma mère [...], j'ai été placé dans une famille d'accueil où je suis resté cinq ans». 

Après une période passée à l'orphelinat, au cours de laquelle sa mère biologique est décédée, le garçonnet a été adopté par «une famille formidable». «Le juge a décidé de me séparer de mes frères et sœurs et depuis ce jour-là, je n'ai plus de nouvelles d'eux», poursuit-il, précisant, au bord des larmes, qu'il fait ce message principalement pour retrouver sa petite sœur Marie-Anaïs adoptée en Bretagne. 

Retrouvée en quelques jours

La vidéo a suscité une vive émotion sur la Toile. Un extrait partagé par un internaute a par ailleurs été vu plus d'un million de fois. 

Au bout de quelques jours, la jeune Marie-Anaïs en question est tombée sur la vidéo et a reconnu son grand frère. «Je me suis effondré, mis à pleurer... pendant longtemps», a confié le jeune homme au Parisien. «Je lui ai posé des questions, sur la mort de notre mère ou le nom de notre ancienne assistante sociale, je ne l'avais pas dit sur les réseaux sociaux donc elle ne pouvait pas le savoir autrement», ajoute-t-il. 

Dans une autre vidéo publiée ce samedi 17 août, Loïc a annoncé avoir également retrouvé son «grand frère et toute [s]a famille». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles