Pour Yannick Jadot, les écologistes n'ont «jamais été aussi légitimes pour gouverner»

Le député écologistes s'est également exprimé sur les récentes manifestations sur le climat et s'est réjoui de l'engouement, notamment chez les jeunes[LOIC VENANCE / AFP]

Dans une interview accordée au JDD, Yannick Jadot est revenu sur ses ambitions depuis la surprise créée par le parti écologiste lors des dernières élections européennes, estimant que les écologistes n'ont «jamais été aussi légitimes et crédibles pour gouverner».

La tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts en est certain, «le temps des écologistes est venu». Lors de son entretien au Journal du dimanche, en marge de l'ouverture de l'université d'été EELV à Toulouse, Yannick Jadot en a profité pour tacler Emmanuel Macron, en affirmant : «Ce qu'il nous propose avec un certain cynisme, c'est de continuer à libéraliser, précariser, ubériser». 

Le député écologiste s'est également exprimé sur les récentes manifestations sur le climat et s'est réjoui de l'engouement, notamment chez les jeunes. «Tout le monde a compris que la crise écologique n'était pas passagère et que nos conditions de vie changeaient parfois brutalement» a-t-il déclaré. 

Plus populaire que jamais après les élections européennes 

En mai dernier, quelques jours après les élections européennes, Yannick Jadot avait vu sa popularité monter en flèche, et occupait la tête du classement des personnalités qui suscitent le plus l'adhésion des Français. 

Avec 13,5% des suffrages exprimés, Europe Ecologie Les Verts avait été propulsé sur le devant de la scène, arrivé en troisième position. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles