En direct
A suivre

Morbihan : la vente d'une montre de luxe finit à coups de couteau

Les faits se sont déroulés devant le lycée Saint-Louis de Lorient. [Capture Google Street View].

La vente d'une montre de luxe d'occasion a dégénéré la semaine dernière à Lorient (Morbihan). Un homme, qui s'était présenté comme un potentiel acheteur, a donné un coup de couteau au propriétaire du bijou avant de s'enfuir avec son bien à l'aide d'un complice. Ce dernier a été interpellé dimanche, mais l'agresseur était toujours introuvable ce lundi.

Comme l'explique la presse locale, dont le quotidien Ouest-France, les faits se sont déroulés dans la soirée du jeudi 15 août. Il était ainsi environ 21 h lorsque les deux hommes, vendeur et acheteur, se retrouvent devant le lycée Saint-Louis, à Lorient

Accompagné de deux amis, le premier est venu pour vendre sa montre Rolex, un modèle Submariner d’une valeur de 8 à 10.000 euros. Pour cela, il avait publié au préalable une petite annonce sur le site LeBonCoin.

Il pensait donc avoir trouvé un acquéreur et un rendez-vous est ainsi fixé afin de présenter la montre. Mais si l'acheteur se montre intéressé, il n'a nullement l'intention de payer et sort un couteau de cuisine, menace le groupe avant de s’emparer de la montre.

Le vendeur blessé à la jambe

Le vendeur tente en vain de récupérer le bijou et se prend un coup de lame de 20 cm dans la jambe gauche. De son côté, toujours en possession de la montre, le vendeur parvient à prendre la fuite dans une voiture où l’attendait son complice.

Les deux hommes prennent alors la voie express, direction Vannes. Ils sont pris en chasse par les services de police et de gendarmerie mais ces derniers, estimant que le danger est trop grand pour les autres automobilistes, sont contraints d'abandonner la course-poursuite.

Le complice interpellé

Ironie du sort, Ouest-France précise que le conducteur et propriétaire de la voiture a été interpellé à Nantes le 16 août alors qu’il allait lui-même déposer une plainte pour déclarer le vol de sa voiture.

Placé en garde à vue, l'individu, un Nantais de 19 ans a été présenté au juge d’instruction et mis en examen pour des faits de complicité du crime précité et refus d’obtempérer aggravé.

À l’issue de cette mesure judiciaire, il a été placé en détention provisoire. L'auteur principal restait ce lundi introuvable et activement recherché. Une information judiciaire contre X pour vol avec usage et menace d’une arme a par ailleurs été ouverte dimanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités