Un homme sauvé par les gendarmes après quatre tentatives de suicide dans la même journée

Retrouvé dans état critique, l'homme s'en est finalement sorti vivant. [REMY GABALDA / AFP]

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales se sont livré à une véritable course contre la montre le 11 août dernier afin de sauver un homme suicidaire.

L’alerte avait été donnée le dimanche après-midi par un témoin venait de voir l’homme se poignarder avant de sauter d’une falaise de 20 mètres, rapporte L’Independant.

Avant même que les gendarmes ne parviennent sur les lieux, le témoin les avait rappelés pour leur annoncer que malgré sa double tentative de suicide, l’homme s’en était sorti miraculeusement vivant. Sa chute ralentie par les arbres et la végétation, il s’était relevé et était remonté jusqu’à son véhicule.

Sa voiture encastré dans un arbre

Arrivés sur place, les gendarmes ont entamé leurs recherches, parvenant à identifier l’homme. Deux heures après, ils retrouvaient sa voiture encastrée dans un arbre. Le conducteur n’était alors plus au volant, preuve qu’il avait là-encore survécu à cette nouvelle tentative de suicide. Selon les éléments des forces de l’ordre, il avait pourtant foncé dans l’arbre à vive allure.

Ce n’est que le lendemain – les recherches avaient été interrompues pour la nuit – que le malheureux avait été retrouvé par les gendarmes du peloton de haute-montagne, aidés d’un chien de recherche, dans une étroite rivière. L’homme se trouvait alors dans un état critique, à moitié dans l’eau et présentant une plaie béante au niveau du crâne. Il se serait frappé la tête à coups de pierre à plusieurs reprises.

Après une intervention délicate des forces de secours, l'homme a pu être évacué, vivant, vers l’hôpital de Perpignan. Son état depuis les faits et la raison de ses gestes répétés n’ont pas été dévoilés.

À suivre aussi

Faits divers Pyrénées-Orientales : une fillette de 2 ans meurt dans un bar après un accident
Accident Un motard se tue en percutant un cheval dans les Pyrénées-Orientales
champignons Pyrénées-Orientales : il cherchait à cueillir des champignons, il découvre un corps en décomposition

Ailleurs sur le web

Derniers articles