Maltraitance animale : une nouvelle vidéo choc de L214 montre des lapins entassés dans des cages

Dans une vidéo publiée ce mardi, l’association L214 dévoile un nouveau cas de maltraitance animale dans un élevage intensif situé à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres : des lapins élevés pour leur chair, entassés par dizaines dans des cages métalliques.

D’après l’association, l’espace dont dispose chaque lapin dépasse à peine la taille d’une «feuille de papier A5».

«Les animaux vivent entassés dans des cages au sol grillagé, ils se blessent. Certains meurent de ces conditions et n'atteindront pas l'âge de deux mois et demi – âge auquel les survivants iront à l'abattoir», a-t-elle rapporté. Tournées entre fin mai et début août, les images montrent même des lapins morts au milieu de leur congénères vivants.

Pour résister à de telles conditions d’élevage, les lapins reçoivent de nombreux médicaments. Des antibiotiques, des antiparasitaires et des vaccins, tout y passe, rapporte L214, en précisant que les lapins sont les animaux d’élevage les plus exposés aux antibiotiques. Ils en reçoivent presque trois fois plus que les cochons.

A noter que l’association a lancé en 2018 avec le CIWF et 170 associations une Initiative citoyenne européenne (ICE#EndTheCageAge) exigeant l'abolition des cages. D'ici le 11 septembre 2019, l’association espère récolter le plus de signatures possibles pour que leurs revendications soient entendues par la Commission européenne.

À suivre aussi

Belgique Des militants accusés d'avoir provoqué la mort de 180 canards en voulant dénoncer leurs conditions de vie
Maltraitance animale Corse : une voiture percute un sac poubelle contenant deux chiots laissés à l'abandon
Animaux Chine : des porcs vivants utilisés pour simuler des accidents

Ailleurs sur le web

Derniers articles