En direct
A suivre

Béarn : Un serpent sort de son tableau de bord sur l’autoroute

La couleuvre à collier est une espèce totalement inoffensive. [©STEPHANE DANNA / AFP]

Alors qu’il roulait sur l’autoroute A64 à hauteur d’Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce mardi, un automobiliste a eu une grosse frayeur en voyant un serpent sortir de son tableau de bord.

Le reptile, une couleuvre à collier, s’était faufilé dans le moteur, avant de se glisser dans le système de ventilation, et de faire son apparition entre le pare-brise et la planche de bord, rapporte Sud-Ouest.

En voyant l’animal, le conducteur a pilé puis a passé un appel depuis les bornes d’urgence mais les agents d’ASF (Autoroutes du Sud de la France) n’ont pas réussi à déloger l'animal, bien décidé à rester caché malgré l’usage d’un gaz réfrigérant par les pompiers.

Au bout de deux heures, le conducteur a préféré reprendre la route, rassuré d’apprendre que son passager clandestin est une espèce totalement inoffensive. Mais neuf kilomètres plus loin, la couleuvre a refait surface, obligeant l’homme à rappeler les patrouilleurs d’ASF, qui ont finalement décidé de colmater les bouches d’aération avec des chiffons.

Le conducteur est reparti en direction de l’Ardèche, à 700 kilomètres d'Orthez. On ignore comment s’est déroulé la fin du voyage, mais une chose est sûre, la route a dû être longue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités