Le mystère plane autour de la défenestration d’une ado fugueuse

La jeune fille avait fugué de son foyer il y a un an.[AFP]

Mardi matin, une adolescente de 17 ans était retrouvée allongée dans une rue de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), après une chute de deux étages. Face à la complexité de l’affaire et aux versions qui s’opposent, un juge d’instruction devrait être désigné pour démêler le vrai du faux.

La jeune fille, hospitalisée à Paris, souffre de plusieurs fractures de la face. Lorsque les secours l’ont prises en charge, mardi, et malgré ses blessures, elle avait raconté aux policiers avoir sauté depuis la fenêtre pour échapper à un groupe de cinq individus. Alors qu’elle aurait initialement eu rendez-vous dans cet appartement avec un jeune homme, via sur un site de rencontre, elle se serait en fait retrouvée face à cinq garçons. Ils l’auraient forcé à rester dans le logement, d’où son geste désespéré.

les suspects disent avoir eu rendez-vous avec une prostituée

Mais alors que deux suspects ont été interpellés tandis qu’ils cherchaient à quitter les lieux, et qu’un autre s'est rendu de lui-même au commissariat, les versions sont tout autre. Ils indiquent s’être rendu dans l'appartement car ils avaient rendez-vous avec une prostituée. D’après eux, la jeune fille (qui était en fugue depuis plus d’un an du foyer où elle était placée, rapporte Le Parisien), avait déjà sauté de la fenêtre avant qu’ils entrent dans le logement. Sans qu’ils en connaissent la raison.

Charge désormais aux enquêteurs et à la justice de parvenir à la vérité dans cette affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles