En direct
A suivre

Une femme suicidaire retrouvée in extremis grâce à la géolocalisation de son téléphone portable

Inconsciente, elle se trouvait à quelques mètres de son véhicule qu'elle avait abandonné en forêt (Illustration)[[FRED TANNEAU / AFP]]

Son smartphone l'a sauvée. Une femme de 34 ans a été retrouvée dans la Drôme grâce à la géolocalisation de son téléphone portable alors qu'elle s'apprêtait à mettre fin à ses jours.

La trentenaire, suicidaire, était partie de son domicile situé dans le Vaucluse, le 20 août, sans donner de nouvelles à son compagnon, rapporte RTL.

Ce dernier, inquiet, a prévenu les gendarmes de cette disparition inquiétante. D'autaut que celle qui partage sa vie avait déjà tenté à deux reprises de se suicider par le passé.

Les forces de l'ordre l'ont alors géolocalisée grâce au téléphone qu'elle avait emmené avec elle et qui était resté allumé. Après avoir effectué des recherches dans la zone de bornage de l'appareil, ils l'ont finalement retrouvée in extemis.

Inconsciente, elle se trouvait à quelques mètres de son véhicule qu'elle avait abandonné en forêt, a expliqué un gendarme de la Drôme à la radio. 

Décidée à en finir, la femme avait ingéré de l'alcool et des antidépresseurs, ont également précisé les gendarmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités