En direct
A suivre

La gendarmerie des Vosges publie un poème pour les automobilistes

Le poème partagé sur Twitter alerte sur les conduites à risques.[©Jeff PACHOUD / AFP]

«Jean d’Arme, acte 2». Alors que la circulation s’annonce très chargée pour l'avant-dernier week-end des vacances d'été, les gendarmes des Vosges ont publié un poème sur les réseaux sociaux pour inciter les automobilistes à respecter le code de la route.

Après un premier poème en rimes intitulé «Il était un fois», publié le 2 août dernier avant un important week-end de chassé-croisé, la gendarmerie des Vosges récidive avec «Sur le chemin». Signé «Jean d'Arme», le poème partagé sur Twitter alerte sur les conduites à risques.

Sur une page imitation parchemin, on peut lire : «Vous croiserez, certainement sur l'autoroute, Ces conducteurs dont les comportements déroutent. Certains, pour une raison encore obscure, Ont décidé que seule la voie du milieu était sûre, Alors que d'autres, trop pressés d'arriver, Ont fait la voie de gauche leur propriété». (...) «Tout ce petit monde se remet au pas, Quand un radar est annoncé non loin de là, Malheureusement ce retour à la raison ne dure pas. Mais qu'y-a-t-il donc de si grisant à enfreindre la loi ?»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités