Paris : une bijouterie braquée en Mercedes et Porsche Cayenne

Le montant du vol est estimé à plus de 50.000 euros.[©GERARD JULIEN / AFP]

Dans la nuit de vendredi, à Paris, quatre individus cagoulés ont braqué une bijouterie dans le quartier du Palais-Royal grâce à deux véhicules de luxe.

Les malfaiteurs ont d’abord utilisé une Mercedes pour foncer sur la vitrine de la bijouterie de la rue Catinat (Paris 1er). Une fois à l’intérieur, ils ont brisé les vitrines au marteau, puis dérobé les bijoux, rapporte Le Parisien.

Les voleurs ont ensuite incendié la Mercedes après l'avoir aspergée d'eau de javel, et se sont enfuits à bord d’une Porsche Cayenne.

Le quatuor a été poursuivi par la police jusqu'en Seine Saint-Denis. Les forces de l'ordre ont ensuite perdu leur trace. Le deuxième bolide a également été brûlé par les fuyards à la Citée des 4000, à La Courneuve.

Le 1er district de police judiciaire (DPJ) a été saisi de l'enquête. Selon une source proche du dossier, le montant du vol est estimé à plus de 50.000 euros. Il n'y a pas eu de blessés lors du cambriolage, ni durant la course-poursuite.

À suivre aussi

Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée
Faits divers Vidéo : une employée d'hôtel réussit à voler le pistolet d'un braqueur et le braque à son tour
Braquage Sans emploi, il braque une banque pour financer son mariage

Ailleurs sur le web

Derniers articles