Seine-et-Marne : un accident industriel fait 14 blessés, dont 2 graves

Près de 150 personnes ont été évacuées.[©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Quatorze personnes ont été blessées, dont deux graves, ce mercredi matin, après la diffusion d’un acide dans le laboratoire de l’usine Corning de Samois-sur-Seine, en Seine-et-Marne.

Une vaste opération de secours a été mise en place et près de 150 personnes ont été évacuées. «Ce site abrite un laboratoire de recherche dédié au développement de matériaux vitraux, cristallins et polymères», a précisé la préfecture dans un communiqué de presse, en ajoutant qu'il s'agirait d'une projection de produits chimiques circonscrite à l’unité.

Les deux principales victimes, qui ont subi de graves brûlures chimiques, ont été héliportées à l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) et à l'hôpital de Fontainebleau, a indiqué France Info. Les blessés légers ont été placés en observation.

Le parquet de Fontainebleau a confié l'enquête aux enquêteurs du commissariat local, qui travaillent en lien avec la Driie (Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie) et les services en charge de l'inspection du travail. Un périmètre de sécurité a été instauré par les forces de police, qui demandent d'éviter le secteur.

À suivre aussi

Haute-Garonne Effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn : au moins un mort, plusieurs disparus
Faits divers Aisne : une femme enceinte meurt dans une forêt après avoir été mordue par des chiens
Faits divers Affaire du chirurgien pédophile de Jonzac : ce que l'on sait

Ailleurs sur le web

Derniers articles