IDF : des travaux sur l'A6 la rendront inaccessible la nuit pendant un mois

Photo d'illustration, prise lors du chantier de construction du tram T3b. Photo d'illustration, prise lors du chantier de construction du tram T3b.[© LUDOVIC MARIN / AFP]

Dans le cadre des travaux de la future ligne du Tram T12, entre Massy et Evry (91), l'autoroute A6 sera fermée la nuit – de 21h30 à 5h – dès ce lundi 2 septembre entre Wissous et Lisses (91) dans les deux sens. Et ce, toutes les nuits hors week-end, jusqu'au jeudi 3 octobre.

«Une nouvelle étape dans l’avancée des travaux» selon Ile-de-France Mobilités, qui doit ainsi lancer l'installation de deux ponts au-dessous de l'A6 : les ponts de Grigny et de Ris-Orangis. «Pendant cinq semaines, les équipes techniques seront à pieds d’œuvre sur un chantier d’envergure, marquant une étape importante du projet», a ainsi fait savoir IDFM.

La ligne du tram T12 enjambera en effet l’A6 en trois endroits différents : à Grigny, à Ris-Orangis et à Évry-Courcouronnes. D'importants travaux seront donc nécessaires à leur construction donc, et nécessiteront la fermeture de l'A6 dans le deux sens de circulation «pour la sécurité des ouvriers du chantier».

Par ailleurs, un itinéraire de substitution sera mis en place via la RN 104, l’A10 ou la RN7. Alors que l'autoroute restera ouverte les nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche et du dimanche au lundi pendant toute la période concernée.

A terme, d'ici à 2022, le tram T12 express desservira treize villes de l’Essonne entre Massy-Palaiseau et Évry-Courcouronnes. Seize stations seront inaugurées – dont onze nouvelles et cinq réaménagées sur le train C – sur 20 km de tracé. Au total, près de 40.000 voyageurs quotidiens devraient l'emprunter.

capture_decran_2019-09-02_a_10.55.50_5d6cde0d48d36.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles