En direct
A suivre

Ariane Carletti, du «Club Dorothée», est décédée

Ariane Carletti, plus connue comme Ariane du «Club Dorothée», est morte à l’âge de 61 ans. Ariane Carletti, plus connue comme Ariane du «Club Dorothée», est morte à l’âge de 61 ans. [Capture Youtube]

Ariane Carletti, plus connue comme Ariane du «Club Dorothée», est morte hier à l’âge de 61 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.

Le comparse de Dorothée dans le programme culte de TF1 a tiré sa révérence. «Comédienne, productrice et animatrice de télévision, (...) elle était devenue l'un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée», détaille le communiqué.

Née le 4 novembre 1957, Ariane Carletti était destinée à la comédie avec sa mère, elle aussi actrice et son père, Raoul André, réalisateur de comédies populaires. Après avoir étudié la psychologie et le théâtre aux cours Florent, elle a fait ses débuts sur les planches, avant d’être rapidement repérée pour la télévision. Elle a rejoint l'émission Récré A2 en 1980.

Elle a ensuite suivi la célèbre animatrice de l'émission Dorothée en 1987 sur TF1, qui a lancé son fameux club Dorothée. Devenue le bras droit de l’animatrice, Arianne s’est fait une place d’honneur dans le cœur des téléspectateurs.

Egalement connue pour ses talents de chanteuse, Ariane chantera de nombreux génériques de dessin animés comme «Charlotte aux fraises», «Le Prince Hercule» et l’inoubliable «Dragon Ball Z». On la retrouve également sur scène aux côté de ses camarades du Club Dorothée dans de nombreuses comédies musicales. 

Les fans expriment leur tristesse

Sur Twitter, les fans et nostalgiques de l'émission ont fait part de leur tristesse à l'annonce du décès de cette star du PAF des années 80 et 90.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités