En direct
A suivre

Yvelines : elle se fait passer pour une prof et participe à la rentrée dans un lycée

La mère de famille a été internée à la suite des faits. [Capture Google Street View]

Le lycée Le Corbusier de Poissy (Yvelines) a été le théâtre d’une intrusion pour le moins insolite lundi 3 septembre, jour de rentrée scolaire, rapporte Le Parisien.

Une mère d’un élève de l’établissement s’est présentée comme étant professeure d’espagnol, nouvellement nommée.

La femme de 47 ans a notamment prétendu à des agents du lycée que l’inspection académique s’était trompée dans les documents officiels. Parvenant à tromper le personnel, elle a notamment pu se rendre en salle des professeurs, où elle a échangé avec quelques «collègues», ainsi qu’à la cantine de l’établissement.

Ce n’est que dans l’après-midi que l’intruse a été démasquée. Selon le quotidien, ce sont des élèves de Seconde qui ont émis des doutes après s’être entretenus avec elle. Alertée par les lycéens, une professeure de Français a tenté de s’expliquer avec la fausse professeure. Cette dernière a fini par prendre la fuite.

La police municipale, prévenue de l’intrusion par le proviseur, a interpellé la quadragénaire peu après, non loin du lycée.

Placée en garde à vue, elle a continué à assurer qu’elle était enseignante et qu’elle avait été nommée au lycée Le Corbusier. Mardi, une expertise psychiatrique a établi qu’elle n’était pas en possession de toutes ses facultés mentales. La fausse professeure a depuis été internée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités