Benalla propose un combat à l’ambassadeur du tourisme brésilien qui avait menacé Emmanuel Macron

Pour l'heure, Renzo Gracie n'avait pas répondu à l'invitation musclée d'Alexandre Benalla. Pour l'heure, Renzo Gracie n'avait pas répondu à l'invitation musclée d'Alexandre Benalla. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Alexandre Benalla refait parler de lui. L’ancien chargé de mission de l’Elysée s’est fendu d’un tweet virulent, proposant un combat à l’ambassadeur du tourisme brésilien qui avait menacé Emmanuel Macron.

«Renzo Gracie semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’ancien grand sportif», a-t-il ainsi écrit dans un premier message posté sur le réseau social.

Alexandre Benalla réagissait à la vidéo dans laquelle l’ambassadeur brésilien, ancien champion de jiu-jitsu et proche du président Jair Bolsonaro, menaçait «d’étrangler» Emmanuel Macron et insultait Brigitte Macron, la qualifiant de «dragon».

 «Etes-vous prêt pour un octogone à Paris ?»

L’ancien chargé de mission ne s’est pas arrêté là, réitérant ses propos dans un second tweet, rédigé en anglais cette fois : «Vous n’êtes qu’un imbécile ! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d’une poule. On se demande en quoi vous êtes bon ? Pour votre information, le cas de l’Amazonie est un problème de l’humanité. Etre dans une cage est la meilleure place pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Etes-vous prêt pour un octogone à Paris ?».

Pour l'heure, Renzo Gracie n'avait pas répondu à cette invitation musclée. 

L’intervention d’Alexandre Benalla survient dans un contexte de vives tensions entre le Brésil et la France. Le président brésilien Jair Bolsonaro, ainsi que plusieurs membres de son gouvernement, s’en sont pris à plusieurs reprises au couple Macron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles