En direct
A suivre

Bouches-du-Rhône : un homme meurt après son interpellation à Tarascon, l'IGPN saisie

Rien ne permet d'affirmer pour le moment que les coups de taser sont à l'origine de son décès.[©GERARD JULIEN / AFP]

Un homme de 38 ans est mort à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ce mercredi, lors d'une intervention de police. Une enquête a été ouverte.

Tout en étant entièrement nu, l’homme, en pleine crise de démence d’après des témoins, s'est mis à détériorer le logement d'un concierge dans une école du centre-ville. A leur arrivée, les policiers ont réussi à maîtriser le suspect en lui tirant deux coups de pistolet à impulsion électrique, selon une information France Info.

Mais quelques instants après, alors que les forces de l’ordre tentent de l'emmener chez les pompiers, l'homme meurt d'un arrêt cardiaque. Le parquet de Tarascon a ouvert une enquête, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour déterminer les causes exactes de sa mort.

D'après le parquet, rien ne permet d'affirmer pour le moment que les coups de taser sont à l'origine de son décès. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'usage du pistolet à impulsion électrique paraît justifié. L'homme était déjà connu des services de police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités