Ses voisins le croient pédophile car il écoute Pierre Perret, il se fait tabasser

Les deux agresseurs étaient ivres au moment des faits Les deux agresseurs étaient ivres au moment des faits[GERARD JULIEN / AFP]

Écouter Pierre Perret peut être plus dangereux qu'il n'y paraît. Deux hommes de 33 et 46 ont été condamné à cinq et six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel des Sables d'Olonne (Vendée) le 4 septembre pour avoir passé à tabac un voisin qu'ils pensaient pédophile.

Leur principal argument, selon les informations de France Bleu Loire Océan ? Il écoutait «très fort la chanson Vous saurez tout sur le zizi. (...) Il le met très fort et tout le monde l'entend dans l'immeuble», a expliqué l'un des agresseurs. La victime de 54 ans n'a jamais été inquiété par la police pour des faits de pédophilie. 

Quatre côtes cassées, des fractures et 20 jours d'interruption totale de travail, c'est le bilan de l'agression. De plus, les deux personnes mises en cause étaient ivres au moment des faits. Outre la condamnation à de la prison, les hommes ont écopé d'une interdiction de séjour aux Sables-d'Olonne «afin qu'ils ne croisent pas la victime quand elle fait ses courses», a expliqué le président. 

À suivre aussi

Faits divers En voulant fuir la police, un conducteur de 15 ans blesse grièvement sa passagère
Faits divers Etats-Unis : une nounou écope de 20 ans de prison pour avoir abusé sexuellement et être tombée enceinte d'un garçon de 11 ans
Justice La «démembreuse du Canal du Midi» jugée à partir de ce lundi pour avoir coupé en morceaux sa collègue de bureau

Ailleurs sur le web

Derniers articles