En direct
A suivre

Il vole trois véhicules dans une entreprise mais oublie un RIB à son nom sur place

Les hommes ont dérobé 3 véhicules : un Kangoo, une remorque à double essieu et un tracteur tondeuse[ASHRAF SHAZLY / AFP]

C'est un relevé d'identité bancaire (RIB) retrouvé sur place qui l'a confondu. Un homme de 24 ans a été condamné à «huit mois de prison et révocation d'un précédent sursis de six mois» par le tribunal de Cherbourg après avoir volé des véhicules dans un entreprise de Picauville (Manche).

D'après Ouest France qui rapporte l'information, il aurait opéré avec des complices qu'il a refusé de dénoncer. C'est donc seul qu'il s'est présenté au tribunal.

Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2019, l'équipe de voleurs a pénétré dans l'entreprise Les Compagnons du Cotentin, une organisation solidaire offrant des emplois à des personnes en situation de handicap, en brisant un carreau de fenêtre. Ils sont alors repartis avec trois véhicules : un Kangoo, une remorque à double essieu et un tracteur tondeuse.

Malgré le RIB au nom du jeune homme retrouvé sur les lieux, il lui aura fallu trois auditions pour avouer les faits qui lui étaient reprochés.

Le matériel volé a été retrouvé mercredi avant d'être revendu. Quant à l'accusé, il a été maintenu en détention. Il avait déjà été condamné à quatre reprises par le passé, dont une fois à quatre années d'emprisonnement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités