Une petite fille de 3 ans reste cachée pendant 5 heures dans un bus scolaire pour ne pas aller à l'école

La jeune élève s'est cachée sous un siège du car de transport scolaire du département autour de 8h du matin (Illustration)[REMY GABALDA / AFP]

A 3 ans, cette petite fille a fait preuve d'une détermination rare à son jeune âge. Bien décidée ce jour-là à ne pas rejoindre les bancs de la maternelle de Lasserre-Pradère (Haute-Garonne), elle est restée cachée dans le bus scolaire pendant cinq heures.

Selon France Bleu qui rapporte l'information, la jeune élève s'est cachée sous un siège du car de transport scolaire du département autour de 8h du matin, échappant ainsi à la surveillance de l'accompagnatrice. Le chauffeur de bus, qui a pourtant nettoyé le véhicule par la suite, n'a pas non plus remarqué la présence de l'enfant. 

L'école, en revanche, a noté son absence au moment de l'appel et a prévenu ses parents. La ruse aura donc fonctionné le temps d'une demi-journée avant que la petite ne soit finalement retrouvée sur les coups de 14h... Soit cinq heures plus tard.

Elle a été raccompagnée à l'école dans l'après-midi. La Dépêche du Midi a rapporté qu'une réunion avait été organisée dans l'établissement pour comprendre ce qu'il s'était passé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles