En direct
A suivre

Accident dans la Drôme : l'autoroute A7 coupée, un mort et trois blessés

L'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme dimanche matin après deux accidents impliquant un poids-lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers et ayant fait au moins un mort et trois blessés dont un grave [PHILIPPE MERLE / AFP/Archives] L'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme dimanche matin après deux accidents impliquant un poids-lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers et ayant fait au moins un mort et trois blessés dont un grave [PHILIPPE MERLE / AFP/Archives]

L'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme dimanche matin après un accident impliquant un poids-lourd, un minibus et deux véhicules légers qui a fait un mort et trois blessés dont un grave, selon un bilan «stabilisé» de la préfecture.

L'autoroute A7 est «fermée dans les deux sens de circulation» à cause d'un accident «impliquant un poids-lourd, un minibus et deux véhicules légers qui s'est produit (dimanche) aux alentours de 5H30 du matin», a indiqué la préfecture dans un communiqué.

La préfecture avait initialement annoncé la survenue de deux accidents mais il s'agit «finalement d'un seul accident sur lequel il y a eu suraccident», a précisé à l'AFP une porte-parole de la préfecture.

«Le bilan humain, stabilisé, fait état d’une personne décédée, d'une victime en urgence absolue et deux victimes en urgence relative», poursuit le communiqué de la préfecture. «Ces dernières ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche.»

Douze personnes impliquées dans l'accident mais indemnes «ont été prises en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) ouverte en salle des fêtes de Loriol», a ajouté la préfecture.

Les faits se sont produits «entre l'échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol (n°16)», avait précisé plus tôt l'opérateur Vinci Autoroutes dans un communiqué, ajoutant que «le camion et son chargement se sont notamment renversés sur l'ensemble des voies.»

L'évacuation des véhicules impliqués «pourrait s'avérer long et délicat» et le rétablissement des conditions normales de circulation n'était «pas envisagé avant la mi-journée», selon la même source.

Les opérations de relevage du poids lourd, couché en travers des voies et du terre-plein central, étaient en cours en milieu de matinée. Une quinzaine de gendarmes et 38 pompiers étaient encore sur le terrain et le préfet Hugues Moutouh s'était rendu sur place.

En direction de Marseille, l'entrée sur l'autoroute A7 est déconseillée et la sortie conseillée à Valence (n°15), tandis que l'entrée est interdite et la sortie obligatoire à Loriol (n°16). En direction de Lyon, l'entrée est interdite et la sortie obligatoire à Montélimar nord (n°17).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités