En direct
A suivre

Toulouse : un étudiant disparaît après être monté dans un container-poubelle

Les images de vidéosurveillance montrent qu'il ne sort pas du container lorsque des éboueurs passent. [Capture d'écran Google Maps]

Le parquet de Toulouse a requis l'ouverture d'une information judiciaire sur la disparition inquiétante d'un étudiant toulousain. Les enquêteurs envisagent qu'il a pu être piégé dans un container-poubelle à l'issue d'une soirée alcoolisée.

L'étudiant, âgé de 21 ans, avait disparu dans la nuit du 29 au 30 août à la suite d'une soirée avec des amis à Toulouse. Sa famille avait signalé sa disparition à la police le 3 septembre, lançant aussi des appels sur sa page Facebook et plaçant des appels à témoignages dans la ville. 

En se fondant sur les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont suivi l'hypothèse qu'il a pu être piégé dans un container-poubelle, et ont mené jeudi soir des «recherches au niveau de l'incinérateur» municipal de déchets, selon une source proche du dossier.

ouverture d'une information judiciaire

Le jeune homme a été filmé «après sa soirée alcoolisée errer dans Toulouse jusqu'à entrer dans un container-poubelle» et les images de vidéosurveillance, «montrent qu'il ne sort pas du container lorsque des éboueurs transvasent le contenu dans leur camion», a précisé cette source à l'AFP.

Le parquet a néanmoins tenu a tempérer dans un communiqué, assurant que les «multiples investigations, y compris techniques et scientifiques diligentées» notamment «à partir de l’exploitation des systèmes de vidéosurveillance» n'ont pas «à ce stade, permis la découverte de la personne disparue ni d'objectiver son éventuel décès».

«En raison de la complexité et de l’ampleur des recherches à poursuivre, le parquet de Toulouse a décidé de requérir incessamment l'ouverture d'une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition dans cette affaire», ajoute le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités