En direct
A suivre

Hautes-Pyrénées : excédé par la musique, il détruit l'autoradio à l'arme de guerre

Un véritable arsenal a été découvert au domicile du forcené.[LOIC VENANCE / AFP]

Une réaction quelque peu disproportionnée. Dans la nuit du mardi 3 septembre, un homme excédé par la musique qu'écoutaient trois personnes dans une voiture en pleine nuit a ouvert le feu avec son arme de guerre modifiée, détruisant l'autoradio.

Après avoir tiré une première fois en l'air, l'homme s'est approché du véhicule stationné sur le parking du centre commercial d'Orleix (Hautes-Pyrénées), avant d'introduire le canon de son arme dans l'habitacle et d'ouvrir le feu une nouvelle fois. La balle est passée à travers le poste radio puis l'habitacle et le plancher.

Les trois jeunes à l'intérieur de la voiture, deux hommes et une femme, sortis du véhicule en état de choc, ont alors été mis en joue par l'homme, qui leur a demandé de quitter les lieux.

Ce dernier a été interpellé le 5 septembre dans la matinée par les gendarmes, au bout de 36 heures de recherches. Lors de la perquisition menée à son domicile, un véritable arsenal a été découvert : trois revolvers, neuf fusils (dont un mozer, un mas 36, un famas modèle 11, un sten et un FRF1), quatre grenades, des poignards, des baïonnettes, ainsi que plusieurs milliers de cartouches. Toutes ces armes étaient détenues illégalement.

L'homme a reconnu les faits et expliqué qu'il se plaignait régulièrement du bruit causé par les jeunes, notamment la musique et les crissements de pneus. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, et comparaîtra le 22 novembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités