Ivre, il vole la voiture des policiers et les insulte avec leur mégaphone

L'homme est passé sur le siège conducteur, et s’est enfui au volant de la voiture de police. (illustration) L'homme est passé sur le siège conducteur, et s’est enfui au volant de la voiture de police. (illustration) [GERARD JULIEN / AFP]

Samedi soir, un Tarbais a été interpellé pour conduite en état d'ivresse. Loin de rester calme, l'homme a volé la voiture de police puis a insulté les agents avec leur mégaphone.

Le conducteur, qui présentait tous les signes d’une forte ivresse, a été installé à l’arrière de la voiture de police, sans menottes, rapporte Sud Ouest. Pendant ce temps, les forces de l’ordre ont garé son véhicule. 

Soudain, l’homme est passé sur le siège conducteur, et s’est enfui au volant de la voiture de police. C'est à ce moment qu'il a activé le deux-tons et le gyrophare, et a hurlé des insultes dans le mégaphone à l’encontre de la police. 

Il a ainsi continué durant plusieurs minutes avant de venir s’encastrer dans des voitures en stationnement, tout en percurtant, dans sa fuite, le véhicule de la BAC. Il a été immédiatement placé en garde à vue et déféré devant le parquet de Tarbes lundi, et devra prochainement s’expliquer devant la justice. 

À suivre aussi

Faits divers Isère : un couple tue l’ex-compagnon de la femme et le jette dans un étang
L'adolescente a expliqué aux policiers qu’elle était forcée par deux hommes à se prostituer de jour comme de nuit, tout comme une autre jeune fille qui n’était pas présente.
Faits divers Séquestrée et prostituée de force, une ado alerte sa mère sur Snapchat
Les dégâts après l'incendie au restaurant La Rotonde, dans le quartier de Montparnasse à Paris.  [Aurore MESENGE / AFP]
Faits divers Enquête après une intrusion et un départ de feu dans une brasserie prisée d'Emmanuel Macron

Ailleurs sur le web

Derniers articles