En direct
A suivre

Sarthe : il meurt après avoir reçu une gifle en discothèque

La victime est tombée en arrière et sa tête a heurté violemment le sol.[©Christophe SIMON / AFP]

Une soirée qui a viré au drame. Un Sarthois de 19 ans est décédé dimanche après avoir reçu une gifle à la sortie d’une discothèque.

Après avoir passé la nuit à «La Riviera famous club», une nouvelle discothèque située dans le centre-ville du Mans, le jeune homme a retrouvé son groupe d'amis devant l’établissement aux alentours de 5 heures du matin.

Un ami s'est rendu de lui-même au commissariat

Alors qu’ils sont tous bien alcoolisés, l’un d’entre eux décide de donner une gifle «du plat de la main» à son ami pour «l’aider à reprendre ses esprits», a expliqué un officier de police à Ouest-France.

La victime est alors tombée en arrière et sa tête a heurté violemment le sol. Le jeune homme a immédiatement été transporté au CHU de Tours (Indre-et-Loire), où il est décédé le lendemain.

Selon les premiers éléments de l’enquête, «la gifle n’aurait pas du tout été portée dans l’intention d’occasionner des blessures graves. Mais simplement de faire en sorte que la victime, dans un état d’agitation, se calme».

Toujours selon une source du quotidien régional, «beaucoup d’alcool a été consommé durant la soirée. Il avait été demandé au groupe, trop énervé, de quitter l’établissement».

L'ami âgé de 24 ans, qui est à l'origine du coup, s'est rendu de lui-même au commissariat et a été placé en garde à vue rapporte RTL. Une autopsie de la victime est prévue ce mardi pour déterminer précisément les causes de sa mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités