L'ex-handballeur Jackson Richardson en course pour la mairie de Marseille

Un ancien Barjot à la mairie de Marseille ? Un ancien Barjot à la mairie de Marseille ?[Icon Sport]

Une nouvelle aventure pour l'ancienne star de l'équipe de France de handball. Jackson Richardson a annoncé le 10 septembre sa candidature aux élections municipales de Marseille sur la liste Les Républicains de Bruno Gilles.

«Mon étiquette n'est pas politique, c'est le sport», a assuré à La Provence celui qui est sélectionneur du Gabon depuis 2017. Après avoir passé 5 saisons dans le club OM Vitrolles entre 1991 et 1996, il justifie son engagement par une «envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi». 

Bruno Gilles s'est montré très satisfait de cette arrivée dans son équipe. Il a également précisé le rôle qu'aura Jackson Richardson en cas de victoires aux municipales de mars 2019 : «l'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de (l’accueil des épreuves des Jeux Olympiques) 2024». La ville recevra en effet plusieurs épreuves nautiques, et en particulier celle de voile. 

Outre l'expérience de son nouvel acolyte, son image très positive auprès des amateurs de sports sera nécessairement un atout qui pourra être utile à certains moments de la campagne. À noter que ce n'est pas la première fois que l'ancien Barjot sort du handball pour de nouveaux projets, puisqu'il avait participé à des émissions de téléréalité comme Pékin Express en 2013.  

À suivre aussi

Il y a un an, près de la moitié des maires interrogés (48,9 %) déclaraient vouloir renoncer à se représenter.
Politique Elections municipales 2020 : plus d'un quart des maires ne comptent pas se représenter
Elections municipales : l'inquiétude des listes communautaires
Politique Elections municipales : l'inquiétude des listes communautaires
Guillaume Peltier : «On ne veut pas attendre que les listes communautaires fassent 300.000 voix pour intervenir»
Interview «On ne veut pas attendre que les listes communautaires fassent 300.000 voix pour intervenir», déclare Guillaume Peltier

Ailleurs sur le web

Derniers articles