Yvelines : elle abandonne son bébé de 5 mois dans la rue pour responsabiliser le papa

Elle reproche au père de son bébé de ne pas assumer ses responsabilités.[©LOIC VENANCE / AFP]

Une femme de 35 ans a été placée en garde à vue ce mardi à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, après avoir abandonné son bébé de 5 mois dans une poussette devant une brasserie.

C’est un employé de l’établissement, ne voyant pas la mère revenir, qui a contacté la police. «Cette dame est connue dans le quartier, des femmes ont pris le bébé dans leurs bras. On lui a donné à boire et il a été calmé en attendant la police», a-t-il déclaré au Parisien, qui a relayé l’information.

le bébé a été remis au père

Quelques minutes après l’arrivée des policiers, le père est venu récupérer le nourrisson. C’est la mère de l’enfant, avec qui il ne vit plus, qui l'a contactée en lui disant que son fils était seul dans sa poussette devant chez lui. Selon ses dires, elle lui reproche de ne pas assumer ses responsabilités. En réagissant ainsi, elle lui signifierait qu'il est temps qu'il s'en occupe.

Après avoir confié l’enfant à son père, les policiers se sont rendus au domicile de cette femme, à Trappes. Sur place, ils ont constaté que deux autres enfants de 2 et 7 ans étaient sous la garde des voisins. Lorsque la mère est rentrée, celle-ci a crié à l’injustice, toujours selon le quotidien régional.

«Elle estime qu'elle est dans son bon droit et prend à partie les fonctionnaires dans la mesure où elle estime que le père de son bébé et aussi de son autre garçon âgé de 2 ans n'assumerait pas son rôle de père», a confié une source proche de l'affaire.

La mère de famille a finalement été placée en garde à vue au commissariat de Trappes et sera auditionnée pour délaissement de mineur. «Ce bébé aurait pu être enlevé ou blessé. Mais fort heureusement, il est en parfaite santé», a rassuré une autre source.

À suivre aussi

Le jeune homme est porté disparu depuis 2016.
Faits divers Une Australienne arrêtée pour la disparition d’un jeune Nantais en Andorre en 2016
Faits divers Mulhouse : une enfant de 7 ans achetait la drogue de sa mère
Faits divers Une fille de 12 ans menace de tuer ses camarades de classe sur Snapchat

Ailleurs sur le web

Derniers articles