En direct
A suivre

JoeyStarr soutient Lilian Thuram après ses propos sur le racisme

En pleine tournée promotionnelle pour la pièce «Elephant Man», JoeyStarr en a profité pour prendre la défense de Lilian Thuram. En pleine tournée promotionnelle pour la pièce «Elephant Man», JoeyStarr en a profité pour prendre la défense de Lilian Thuram. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

En pleine tournée promotionnelle pour la pièce «Elephant Man», JoeyStarr en a profité pour prendre la défense de Lilian Thuram, qui s'était exprimé au début du mois sur le racisme dans le football.

Face au micro de France Inter ce jeudi 12 septembre, le rappeur a assuré comprendre les propos de l'ancien footballeur. «Vous ne pouvez pas savoir, vous ne savez pas ce que c'est. Je suis artiste, je voyage, il y a des choses que je sens alors que je vis bien, je suis aisé... Mais y'a des rappels à l'ordre», a-t-il expliqué face à Léa Salamé. 

Selon lui, «[Lilian Thuram] dit qu'il y a une société blanche qui se sent supérieure, et ça a été démontré par la manière dont tous ces gens se sont sentis agressés». 

Invité de l'émission C à Vous (France 5) le lendemain, JoeyStarr a réitéré son soutien à Lilian Thuram. «Il est footballeur, il sait de quoi il parle», a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «Je soutiens le fait qu'il a raison d'en parler, de le dire [...] Mais sortez de chez vous les gars, ouvrez la fenêtre et vous allez voir [...] À un moment donné malheureusement c'est comme ça, je suis désolé». 

Pour rappel, le champion du monde 1998 avait accordé une interview au journal italien Corriere dello Sport le 4 septembre dernier. Interrogé à propos des cris de singe dans les stades, il avait estimé qu'il «fallait prendre conscience qu'il existe du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche». Il avait ajouté qu'il était «nécessaire d'avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités