En direct
A suivre

Intoxiqué par un steak haché contaminé, Nolan, 10 ans, est décédé

Intoxiqué par un steak haché surgelé en juin 2011, Nolan, 10 ans, est décédé ce samedi.

Il venait d’être admis à l’hôpital en soins intensifs, lorsque son cœur s’est arrêté.

le gérant de l'entreprise condamné

Nolan n’était âgé que 23 mois quand il a été contaminé par la bactérie E. coli, repérée dans le steaks Country de l'enseigne Lidl, et qui avait rendu malade une quinzaine d’autres enfants dans la région des Hauts-de-France.

En bonne santé à ce moment-là, le petit Nolan, dont la famille réside à Breteuil (Oise), est tombé dans le coma avant de réveiller avec de graves séquelles neurologiques limitant sa motricité et ses facultés intellectuelles. Les toxines ont vicié son sang et ses organes ont été définitivement abîmés.

«Ce garçon est malheureusement mort plusieurs fois, c'est un vrai drame pour la famille de Nolan qui vit un véritable calvaire depuis l'accident», a déploré Me Florence Rault, l'avocate de la famille, dont les propos ont été rapportés dans Le Parisien.

Les dirigeants de l’entreprise SEB, qui avait mis sur le marché les steaks hachés surgelés contaminés, avaient été jugés en 2017. L'ancien patron de la SEB de Saint-Dizier, Guy Lamorlette, aujourd'hui âgé de 78 ans, avait été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes, par le tribunal correctionnel de Douai (Nord).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités