Arles : 100 kilos d’herbe de cannabis dans le foin d’une jument

La jument est en bonne santé et a été confiée à un centre équestre départemental.[©Andy Lyons / Getty Images North America / AFP]

Un ressortissant espagnol a été arrêté jeudi dernier au péage d’Arles, après avoir dissimulé près de 100 kilos d’herbe de cannabis dans le foin d’une jument.

Interpellé sur l’A54 par les douaniers d’Avignon, le dealer avait en effet utilisé un fourgon aménagé pour le transport des chevaux, a rapporté Le Dauphiné. «Ce n’est certainement pas la première fois qu’il utilisait ce moyen de transport», a supposé Denis Martinez, directeur général des douanes à Aix-en-Provence.

Quand les douaniers ont ouvert les portes du van, sous les yeux du conducteur et de la jument, ils ont découvert plusieurs sacs contenant des kilos de produits stupéfiants. La drogue a été mise sous clés et sera certainement détruite une fois que le procès aura eu lieu. En attendant, l'homme a rejoint une cellule d’une prison des Bouches-du-Rhône et sera jugé au tribunal correctionnel de Tarascon.

Selon le quotidien régional, l’homme a prétendu être en route pour l’Italie sans donner plus de détails. La jument quant à elle, est en bonne santé et a été placée en pension au centre équestre départemental La Gourmette, à Vedène.

À suivre aussi

Justice Landes: trois gendarmes condamnés à de la prison avec sursis
Violences 24 heures de fusillades et 20 morts entre policiers et narcotrafiquants mexicains
Drogue Les dealers s'inquiètent de perdre leur business avec la légalisation du cannabis

Ailleurs sur le web

Derniers articles