En direct
A suivre

Vidéo : les pompiers sauvent deux seniors des sables mouvants près du Touquet

Les pompiers ont extirpé à l'aide de cordes les deux prisonniers des sables mouvants. [© capture Facebook Bertrand Dupont]

Ils voulaient seulement faire une promenade. Deux Belges du troisième âge ont été secourus par les sapeurs pompiers, ce mardi, après avoir été envasés par la marée montante dans la réserve naturelle de la baie du Canche, près du Touquet (Pas-de-Calais).

La scène de sauvetage a été immortalisée par Bertrand Dupont, un photographe amateur qui se trouvait sur place. Celui-ci indique que l'un des seniors est âgé de 88 ans, et que quatre personnes au total se sont retrouvées dans cette délicate situation.

Sur les vidéos et images qu'il a publiées sur Facebook, on distingue les soldats «du feu» lutter pour extirper à l'aide de cordes les deux touristes prisonniers des sables mouvants. Ces derniers en ressortent de la boue jusqu'au cou, un peu vacillants mais sains et saufs.

Contacté par France 3, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du département précise que l'intervention a été «très rapide» et que leur état de santé n'a pas nécessité de prise en charge médicale.

A noter que cette opération de sauvetage est loin d'être la première de ce type. La baie de Canche étant très sujette aux sables mouvants, «on en fait assez régulièrement, même encore hier à Berck», explique le SDIS, qui appelle à la prudence ceux qui seraient tentés par une balade hasardeuse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités