En direct
A suivre

Paris : panique à bord de la ligne 1, la rame de métro ne s'arrêtait plus aux stations

Certains usagers ont redouté une collision avec le métro de devant (image d’illustration).[©Miguel MEDINA / AFP]

Panique à bord. Ce mardi, la ligne 1 du métro parisien n’a pas marqué l’arrêt durant trois stations consécutives provoquant la frayeur chez les voyageurs.

En effet, la rame automatique ne s’est pas arrêtée après les Tuileries, aux stations Concorde, Champs-Élysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt.

Un «incident technique»

Alors que certains usagers ont redouté une collision avec le métro de devant, la RATP a assuré que ce risque n'était pas encouru en précisant que les arrêts de la rame étaient conformes aux procédures de sécurité.

La RATP a indiqué qu'il s'agissait d’un «incident technique». La rame s'est finalement immobilisée à la station George V et «le métro a ensuite été sorti du réseau», a-t-elle précisé, contactée par Le Parisien.

Sur Twitter, une personne a même déclaré avoir entendu un bruit semblable à une «explosion» à la station Palais-Royal. «Des gens ont couru hors de la station de métro», a expliqué l'internaute. Il s'agissait en fait d'une simple «disjonction d'intensité (un court-circuit ndlr)», selon la RATP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités