Élan de générosité après le vol de voiturettes pour enfants malades dans une clinique du Mans

Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour remplacer les voiturettes volées tandis que Romain Grosjean a offert dix nouveaux véhicules. [Capture Google Maps]

Un acte odieux. Deux voiturettes électriques pour enfant qui devaient être utilisées dans un service pédiatrique de la clinique du Pré, au Mans (Sarthe) ont été volées.

Les voiturettes, qui avaient été offertes par un concessionnaire, devaient être mises en service à partir du 19 septembre. Elles devaient servir à emmener les enfants du service au bloc opératoire, permettant ainsi de dédramatiser ce moment délicat.

Les voiturettes dérobées sans effraction

Elles ont été dérobées en début du mois, alors qu’elles étaient stockées dans un local technique situé au sous-sol de la clinique. Tout laisse à penser que le vol aurait été permis grâce à une personne ayant accès au lieu. «Ce local était fermé à clé. Il n’y a pas eu d’effraction. Nous avons retrouvé la porte ouverte et les voitures avaient disparu», a en effet indiqué la direction de l’établissement au Maine Libre.

L’annonce de ce vol a suscité tout naturellement une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Elan de générosité

Tant et si bien que le compte Twitter La Plume Libre, qui a relayé l’information, a ouvert une cagnotte Leetchi afin de récolter des dons pour racheter des voiturettes. Notamment partagée par le journaliste Patrick Chêne, ému par l’affaire, la cagnotte totalisait ce jeudi 19 septembre plus de 9.900 euros.

«L’argent sera reversé à la clinique et servira UNIQUEMENT à racheter des voiturettes aux enfants. Si la somme deviendrait conséquente, elle sera reversée à d’autres établissements hospitaliers pour le financement de voiturettes pour les enfants», précise la cagnotte.

Outre la cagnotte, Ferrari a également pris contact avec la clinique pour proposer son aide, et le pilote français Romain Grosjean a offert dix voiturettes au service, rapporte notre confrère de Canal +, Julien Febreau. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles