Paris : la RATP lance une ligne de produits dérivés pour ses 70 ans

Ici, la tasse à l'effigie de «Serge le Lapin». Ici, la tasse à l'effigie de «Serge le Lapin».[© RATP]

La Régie autonome des transports parisiens – plus connue sous le nom de RATP – a mis en vente sa toute nouvelle collection de produits dérivés, dévoilée cet été, ce jeudi 19 septembre .

La RATP lance officiellement ce jeudi sa boutique en ligne (ratplaligne.fr) dans laquelle seront vendus différents objets, dont des gourdes, des mugs ou encore des sacs, mais également des vêtements à l'effigie de la société qui fête ses 70 ans.

Un bob floqué RATP, une tasse Serge le Lapin ou encore un t-shirt «ticket choc»... Au total, une trentaine d’objets – papeterie, textile, maroquinerie ou encore art-de-vivre – reprenant les symboles emblématiques des transports parisiens sont à découvrir.

capture_decran_2019-07-18_a_15.12.55_5d3070885716e.png

L'occasion pour la RATP – en marge de l'organisation des Journées du patrimoine – de célébrer ses 70 ans, avec la commercialisation de cette toute nouvelle marque d'objets et de vêtements.

« Avec ses 70 ans de présence en Ile-de-France, la RATP fête un anniversaire emblématique de son histoire que nous avons souhaité naturellement partager avec nos voyageurs, à travers cette boutique en ligne unique», a ainsi expliqué Anaïs Lançon, la directrice de la communication et de la marque du groupe RATP.

Selon elle, il devient donc «désormais possible de s’offrir une pièce iconique de cet univers si caractéristique et ancré dans l’imaginaire collectif des franciliens depuis 7 décennies», avec des objets de style Art nouveau inspirés des fameuses entrées Hector Guimard ou encore des t-shirts « Ticket chic/Ticket choc ».

capture_decran_2019-07-18_a_15.13.08_5d3070ac2aead.png

Trois collections seront ainsi disponibles : l'une avec des «objets "iconique"» inspirés de la signalétique RATP, une autre "pop" avec des produits reprenant les éléments graphiques de l’univers RATP (la campagne de communication phare « Ticket Chic, Ticket Choc » des années 1980 ou l’emblématique Serge le lapin).

Enfin, une dernière avec des objets "vintage" et "street" – affichant de vieux logos RATP mais aussi les couleurs de matériels roulants historiques – le tout reprenant, selon le groupe, «les chartes graphiques de la RATP datant des années 1960 et 1976».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles