Sa carte bancaire avalée, elle fracasse un distributeur de billets avec une barre de fer

Après moults courriers et appels, l'agence bancaire ne lui aurait jamais restitué sa carte.[© FRED TANNEAU / AFP]

C'est ce qui s'appelle s'énerver toute seule. Une femme de 42 ans devait être jugée en comparution immédiate, ce jeudi, à Dax, soupçonnée d'avoir fracassé à coups de barre de fer... un distributeur automatique de billets à Peyrehorade, dans les Landes.

A l'origine de cette colère noire ? Le fait que la machine ait avalée sa carte bleue lors d'un retrait, mais surtout qu'après moults courriers et appels, l'agence bancaire en question ne lui aurait jamais restitué le fameux sésame.

C'est donc particulièrement sur les nerfs qu'elle serait revenue devant le distributeur, mardi matin, qu'elle aurait saisi la barre de fer d'un panneau de signalisation à proximité, et entrepris de frapper la «tirette» avec, brisant notamment sa vitre. L'assaillante a ensuite porté quelques coups dans la porte de l'agence bancaire, sans grand résultat, avant de quitter les lieux, rapporte France Bleu.

Une hache à la main

Cette histoire rocambolesque aurait pu s'arrêter là, mais non. Alors que les gendarmes, prévenus par des riverains, passent la ville au peigne fin pour la retrouver, ils tombent sur la suspecte, déambulant dans les rues avec rien de moins qu'une hache à la main. A quelle fin ? Hormis une allusion à un rendez-vous en mairie, le mystère s'épaissit.

Les forces de l'ordre décident finalement d'embarquer la femme, déjà connue de la justice. Résultat: quarante-huit heures de garde à vue et une expertise psychiatrique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles