En direct
A suivre

Hérault : un homme collectait des cafards pour les jeter sur ses voisins

L'homme faisait vivre un enfer à ses voisins[WANG ZHAO / AFP]

Cette semaine dans l'Hérault, un trentenaire impliqué dans une querelle de voisinage a été arrêté. Après une courte investigation, les policiers ont découvert que ce dernier avait une drôle d'habitude : il collectait des cafards pour les jeter sur ses voisins lorsqu'il les croisait.

Les policiers sont intervenus le 16 septembre en fin de matinée dans le quartier de la Chamberte (Montpellier) pour un différend entre voisins, comme le rapporte France Bleu Hérault. Un habitant âgé de 37 raconte alors aux agents que son voisin l'a agressé en le frappant à coups de bâtons. 

Pour justifier son geste, l'agresseur de 38 ans a expliqué qu'il avait agi de la sorte pour se venger de son voisin, qui l'avait violenté la veille. 

Après quelques heures de garde à vue, les policiers ont finalement démêlé le vrai du faux : «l'homme au bâton» n'a en fait jamais été victime d'agression et faisait vivre un enfer aux habitants de l'immeuble. Il avait notamment pris l'habitude de collecter des cafards, qu'il jetait ensuite sur ses voisins lorsqu'il les croisait. 

L'homme de 38 ans a été déféré et sera prochainement convoqué par la justice. Son épouse âgée de 40 ans, qui était présente au moment de l'attaque au bâton, s'en est sortie avec un rappel à la loi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités