Route : en moins de deux heures, il est contrôlé deux fois en état d'ébriété, dans deux départements différents

L'éthylotest a révélé qu'il présentait un taux de 1,60 gramme d'alcool par litre de sang. L'éthylotest a révélé qu'il présentait un taux de 1,60 gramme d'alcool par litre de sang. [©JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

La récidive dans la bêtise ? Un jeune homme a été interpellé par les gendarmes ce dimanche matin à Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Pourtant contrôlé positif au test d'alcoolémie, il a choisi de ne pas s'arrêter là.

L'éthylotest a révélé qu'il présentait un taux de 1,60 gramme d'alcool par litre de sang, bien au-dessus des 0,5 gramme autorisé. L'homme âgé de 26 ans s'est donc vu retirer sa carte grise et interdire de reprendre sa voiture, a rapporté France Bleu Gard Lozère. 

Mais c'était sans compter sur une certaine forme de persévérance du jeune homme que les gendarmes ont recroisé une heure plus tard sur l'autoroute A9 en direction de Nîmes (Gard) après un accident. Par chance, en rentrant dans un muret situé au bord de l'autoroute, le conducteur, ivre, n'a fait aucune victime. 

Evidemment, le test d'alcoolémie s'est révélé une nouvelle fois positif. «Effectivement, l'individu a été contrôlé, par deux fois alcoolisé, sur deux départements différents», a indiqué la permanence du parquet de Nîmes au média local. 

Le récidiviste a été placé en garde à vue. 

À suivre aussi

Béziers : les sinistrés évacués après les orages
Intempéries Béziers : les sinistrés évacués après les orages
Météo Vidéo : une tornade traverse l'Hérault et fait de nombreux dégâts
Des menaces de morts ont été proférées
Violences «Je vais te crever» : l'effroyable vidéo qui montre l'agression d'une enseignante menacée de mort par deux parents d'élèves

Ailleurs sur le web

Derniers articles