Municipales à Paris : la campagne EELV officiellement lancée ce mardi soir

David Belliard sera entouré des ténors du parti et de ses soutiens, mardi, à la Bellevilloise. David Belliard sera entouré des ténors du parti et de ses soutiens, mardi, à la Bellevilloise. [© Bertrand GUAY / AFP]

Déjà visible sur le terrain, la campagne de David Belliard – tête de liste EELV pour les municipales à Paris – va être officiellement lancée ce mardi 24 septembre au soir, avec l'organisation de son tout premier «meeting de l'écologie» à la Bellevilloise (20e).

Un lancement de campagne en grande pompe pour David Belliard et les candidats écologistes des différents arrondissements parisiens (Antoinette Guhl, Jacques Boutault...), qui seront notamment entourés de Yannick Jadot, tête de liste EELV aux dernières élections européennes désormais euro-député, mais aussi des députées Esther Benbassa et Karima Delli.

Au programme donc : une présentation de la campagne à la presse en présence des personnalités du parti puis un meeting d'environ deux heures devant tous ceux qui le souhaitent, invités par David Belliard «à rencontrer son équipe» et «entendre le programme» qu'elle porte.

Et celui qui est également le président du groupe écologiste au conseil de Paris tient à souligner que le parti est bien rassemblé autour de sa candidature et des listes qu'il s'apprête à proposer. Pour autant, il espère être soutenu «plus largement par l'écosystème "écolo"», notamment composé par le milieu associatif.

«On a besoin de tout le monde pour transformer la ville» affirme-t-il, assurant que son «espace politique est réel», face à l'indéniable urgence climatique mais surtout compte tenu du «désir», de la «prise de conscience» et de la «volonté de changer des Parisiens pour aller vers plus d'écologie». «Pour avoir une ville écologiste, il faut qu'elle soit animée par une équipe écologiste», martèle David Belliard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles