En direct
A suivre

Narbonne : il laisse son chien en pension et le retrouve mort déshydraté

Le propriétaire a déposé plainte pour maltraitance animale.[©OLIVIER MORIN / AFP]

Alors qu’il devait s’absenter durant trois jours, un habitant de Narbonne, dans l’Aude, a déposé son chien dans une pension. Mais à son retour, le 13 septembre dernier, le propriétaire de la garderie lui a annoncé que son jeune Epagneul de 4 ans venait de mourir.

«Le gars me fait rentrer et m'installe dans un bureau, il m'annonce que cela fait 39 euros. Puis, il part chercher mon chien. Pendant ce temps je fais le chèque. Il revient au bout d'un long quart d'heure et il me dit, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais votre chien est mort», a déclaré Anthony Cursio, qui ne compte pas en rester là.

Une plainte déposée

Après avoir déchiré le chèque et récupéré la dépouille de son toutou «dans un box en plein cagnard», le propriétaire du chien s’est rendu chez un vétérinaire pour pratiquer une autopsie de son compagnon, rapporte L'indépendant. Et le vétérinaire est catégorique. Le chien, qui n'avait pratiquement rien dans l’estomac, serait mort de déshydratation.

Il s’est alors rendu à la gendarmerie où il a déposé plainte pour maltraitance animale. Le gérant de la pension quant à lui dit ne pas comprendre la situation. «Je fais du gardiennage depuis 1987, depuis cette affaire je suis une cible sur les réseaux sociaux», a-t-il déclaré, avant de remettre en cause le diagnostique du vétérinaire : «J'ai un doute sur l'autopsie, je me demande même si ce n'est pas un rapport à charge».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités