Agence immobilière sans commission, quels avantages ?

[© Hosman]

Dans le paysage immobilier, les agences immobilières sans commission séduisent de plus en plus. Et pour cause, elles présentent de nombreux avantages…

Publi-rédactionnel

Faites confiance à une agence immobilière sans commission

Lorsque l’on souhaite mettre en vente son bien immobilier, plusieurs solutions s’offrent à soi afin de concrétiser ce projet. On pourra décider de mener cette mission seul en passant par les petites annonces par exemple, on pourra également faire appel à une agence immobilière classique, mais également à une agence immobilière sans commission. Coup d’œil sur cette dernière option !

Une agence immobilière sans commission, c’est quoi ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses agences immobilières sans commission comme par exemple Hosman.co. Il s’agit d’agences immobilières qui ont décidé d’opter pour un mode de rémunération différent du modèle que l’on a l’habitude de rencontrer auprès des agences classiques. En effet, l’agence classique sera rémunérée avec un pourcentage sur le prix de vente du bien une fois l’acte de vente signé. L’agence immobilière sans commission, elle, ne prendra pas un pourcentage du montant de la transaction, mais un tarif fixe établi à l’avance, et ce, peu importe le prix de vente du bien.

Une meilleure affaire pour les vendeurs

Les agences immobilières sans commissions sont beaucoup plus intéressantes si l’on souhaite réduire le montant des divers frais inhérents à la mise en vente d’un bien immobilier. En effet, une agence classique prélèvera un montant allant de 3 % à 10 % du montant de la vente. Ainsi, sur un bien vendu 200.000 euros, une agence classique prélèvera 10.000 euros si elle décide de facturer une commission à 5% par exemple. Par comparaison, une agence immobilière sans commission facture des frais fixes allant de 1.000 euros à 5.000 euros selon l’agence choisie. Les économies réalisées sont alors considérables (plus d’informations sur la meilleure manière de faire des économies lors d’un projet de vente immobilière sur le blog spécialiste de l’immobilier Immoz).

Une prise en charge efficace

Le faible montant de rémunération n’est pas le seul aspect intéressant d’une agence immobilière sans commission. En effet, cette dernière offre également une prise en charge plus équitable à ses différents clients.

Il n’est pas rare de constater au sein d’une agence immobilière que les biens les plus onéreux mobilisent davantage les agents immobiliers dans la recherche d’acquéreurs, et pour cause, ce type de vente représente une commission bien plus intéressante. Au sein d’une agence à frais fixe, chaque bien mis en vente génèrera la même rémunération pour l’agence. Ainsi, peu importe la valeur du bien, chaque client aura droit à une prise en charge égale.

Une présence digitale appuyée

Un autre avantage bien présent au sein d’une agence à frais fixe est sa présence digitale. En effet, ce type d’agence est bien souvent une agence immobilière en ligne, un modèle qui rencontre un franc succès ces derniers temps (un article sur le sujet ici). Ces agences immobilières en ligne se passent de points de vente fixes pour se concentrer sur la prise en charge de leurs clients et également leur présence digitale. En effet, la plupart des personnes à la recherche d’un bien immobilier effectuent leurs recherches en ligne afin de trouver leur bonheur de façon plus rapide. L’agence immobilière en ligne va ainsi déployer son expertise pour être beaucoup plus visible en ligne afin que les potentiels acheteurs puissent facilement trouver leur bonheur. Un fonctionnement qui va permettre un véritable gain de temps pour tous les acteurs (vendeurs comme acheteurs).

L’agence sans commission propose donc un modèle particulièrement intéressant pour de nombreux vendeurs. D’ailleurs, de nombreux particuliers ont déjà décidé de sauter le pas et d’accorder leur confiance à ce type d’agence afin de profiter d’une prise en charge plus personnalisée et plus efficace dans le but de concrétiser leur projet.

À suivre aussi

Publi-rédactionnel Avez-vous pensé à déléguer votre gestion comptable à des experts-comptables en ligne ?
Publi-rédactionnel Ischgl : l’Ibiza des neiges cultive le sens de la fête et des activités après-ski
Publi-rédactionnel Bon plan : les achats de Noël avant l'heure !

Ailleurs sur le web

Derniers articles