Sarthe : gêné pas les cris des enfants, un couple fait déplacer une aire de jeux

Le couple a obtenu gain de cause après s'être tourné vers le tribunal administratif. [©REMY GABALDA / AFP]

Après les chants du coq et les croassements des grenouilles, ce sont désormais les cris d’enfants qui dérangent. A Champfleur, dans la Sarthe, un couple de jeunes parents a porté plainte pour nuisance sonore après l’installation d’une aire de jeux à proximité de leur domicile durant l’été 2018.

«On l’a implantée à cet endroit car on a pas mal de familles avec enfants qui y vivent», a expliqué l’adjointe au maire citée par Ouest-France. Mais le couple s’est plaint au maire de ne pas avoir été consulté avant l'implantation de l'espace ludique.

Afin de réduire les nuisances, la mairie leur a même proposé de mettre un talus couvert de végétation, mais le couple a refusé, estimant qu’on ne répondait pas à leur demande. Il s’est alors tourné vers un tribunal administratif  chargé de juger les affaires liées aux collectivités locale. Et un expert a tranché : il y a bien un impact sonore.

Ce dernier a donc préconisé la construction d’un mur anti-bruit pour un prix avoisinant les 25.000 euros. Trop couteux et inesthétique, la mairie a cédé en acceptant de démanteler l’aire de jeux et de la réinstaller dans un espace vert, cette fois-ci, «à l’écart des habitations», a précisé l'adjointe.

À suivre aussi

Belgique Ils refusent de se doucher nus et sont privés d'entraînement de foot
Polémique «Pensez-vous que ce soit une coïncidence ?» : Israel Folau fait le lien entre les incendies en Australie et le mariage gay
L'Arabie saoudite essaye de casser son image ultraconservatrice.
Polémique Arabie Saoudite : les autorités embarrassées par une vidéo qualifiant le féminisme d'«extrémisme»

Ailleurs sur le web

Derniers articles