En direct
A suivre

Il est enterré dans le mauvais cimetière sans que sa famille ne soit prévenue

La famille souhaite exhumer son corps et le transférer à Paris.[©Philippe LOPEZ / AFP]

En Essonne, un homme a été enterré dans le mauvais cimetière sans que la famille ne soit informée.

L’homme, mort à l’âge de 82 ans, repose actuellement dans le cimetière de Morigny-Champigny, alors qu'il souhaitait être incinéré à Paris, au Père Lachaise, rapporte Le Parisien.

Les proches ont appris sa mort un mois après son dernier soupir dans la chambre de sa maison de retraite d'Etampes, en Essonne, le 5 juillet dernier.

l'UDAF s'engage à payer le transfert

En effet, l'Union départementale des familles de l'Essonne (UDAF 91), qui gérait la tutelle du défunt après de multiples crises de démence, a appelé sa femme le 5 août pour la prévenir. «J'étais très choquée. J'ai beaucoup pleuré. Ils m'ont simplement dit : 'on n'a pas pu vous joindre avant'», a-t-elle déclaré au quotidien régional.

Dans une lettre recommandée à l'Udaf, cette dernière s'est indignée du non-respect de ses dernières volontés. De son côté, l’association a affirmé que la maison de retraite n’avait pas le numéro de téléphone des proches du défunt et que ce dernier n’avait pas reçu de visite depuis trois ans.

La famille souhaite exhumer son corps et le transférer à Paris. L'Udaf 91 s'est engagée à prendre en charge financièrement le transfert vers le Père Lachaise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités